LOGISTIQUE ET STOCKAGE INDUSTRIEL

Avatar de Usuario
gramophone
Mensajes: 413
Registrado: 11 Ene 2008, 23:09
Ubicación: europa
Contactar:

LOGISTIQUE ET STOCKAGE INDUSTRIEL

Mensajepor gramophone » 05 May 2017, 18:28

CONDITIONNEMENT : FM LOGISTIC FRANCE RENFORCE SON CARACTÈRE INDUSTRIEL
20 avril 2017 France

FM Logistic France poursuit sa démarche d’industrialisation de son activité conditionnement et met en place les grands principes du Lean Manufacturing.

L'entreprise renforce ainsi ses équipes avec la nomination de deux directeurs d’activité issus du monde industriel et instaure un programme de certification des compétences de ses collaborateurs.

Ces initiatives s'inscrivent logiquement dans sa politique d'innovation et d'investissement lui permettant d’apporter des réponses toujours plus innovantes à ses clients et d’engager leur supply chain dans une dynamique d’excellence opérationnelle et d’amélioration continue.



Deux nouveaux directeurs d’activité Conditionnement

Afin d'être en mesure d’absorber des activités de co-packing de manière industrielle, FM Logistic France a récemment fait appel à deux spécialistes de la production :

Jean-Paul Dartoy, ingénieur de formation et spécialiste des process à feu continu, possédant une longue expérience industrielle dans l’automobile, l’agroalimentaire et la cosmétique, intègre le site de Crépy-en-Valois (60).
Jean-Marc Mathias, diplômé de l’École des Mines, qui a notamment occupé des postes de Directeur de production dans les secteurs de l’automobile et du thermoformage pour l’industrie agroalimentaire, rejoint la plateforme de Fauverney (21).



"Ce type de recrutement s’impose désormais à nous. Au-delà de la notion de service et de réactivité associée à nos activités, le co-packing doit aujourd’hui s’orienter vers des outils qui améliorent la performance et réduisent la pénibilité. Notre objectif est de démarrer une solution robotisée tous les mois", précise Thierry Bellicaud, Directeur de l’activité co-packing de FM Logistic France.

À date, l'entreprise a investi 2 millions d’euros dans l’acquisition de robots industriels et prévoit de réaliser plus de 5 millions d’euros d’investissements en automatisation.



Le Lean Manufacturing pour l’activité co-packing

"Mais l’investissement n’est pas la seule clef du succès futur", ajoute Thierry Bellicaud, "l’organisation de la production doit également savoir évoluer".L’activité co-packing du prestataire s’est donc résolument lancée dans le Lean Manufacturing, avec notamment la mise en place d’une démarche de certification des compétences de ses collaborateurs : le programme d’amélioration continue Belt.

Deux fois par an, des soutenances ont lieu devant un jury composé de membres internes et de consultants externes pour certifier des niveaux Yellow et Green Belt. Chaque candidat vient ainsi présenter un projet d’amélioration mettant en œuvre les connaissances théoriques des outils de Lean et les résultats de leur projet mené sur leur site. Depuis le début de la démarche en 2015, FM Logistic a ainsi certifié 38 Yellow et 12 Green Belt. Dans les ateliers, les outils de Lean tels SMED, 5S et flux tirés font désormais partie du quotidien.

"Seule cette approche permettra de répondre aux attentes et aux besoins futurs de nos clients, qui souhaitent reconnaître dans nos ateliers les principes qui régissent leurs propres usines"conclutThierry Bellicaud.
Imprimer le communiqué


Ajouter le communiqué au panier de téléchargement
SOURCE WEB:
http://fr.fmlogistic.com/Medias/Actuali ... INDUSTRIEL
la vida es un momento, el pensamiento es la razon eterna, toda manipulation de la razon es un crimen contra el futuro de la humanidad

Volver a “América Latina”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: Yahoo [Bot] y 1 invitado