hablemos de libertad

gramophone
Contactar:

Re: hablemos de libertad

Mensajepor gramophone » 26 Oct 2016, 07:42

El sufragio

La base fundamental del sufragio es el derecho a elegir y ser elegido, pero hoy las elites han logrado amputar la definición de democracia puesto que solo creen que es el arte de elegir los representantes.

Que lo crean, no es exacto, que lo impongan es más sincero, hoy en día, se ven lideres de partidos políticos que consideran que solos o en grupos minúsculos pueden producir programas de gobierno completos. No solo es ridículo, además es un insulto mayor a la capacidad de crear de inventar de los pueblos.

Comprendemos que si hay energúmenos completamente convencidos de que solo ellos pueden disponer de la capacidad de gobernar, es por que la dimensión de su egoísmo es desproporcionada, o peor aún porque consideran los electores como menos que asnos.

El elector es un ser humano que merece respecto, que merece que se le de suficiente educación para desarrollar su capacidad de discernimiento. La soberanía de los pueblos es proporcional al grado de conocimiento de los ciudadanos. Pero lo que observamos es el divorcio entre el pueblo y sus clases dirigentes.

Infortunadamente por falta de educación, quienes aplican la expresión:

En casa de ciegos el tuerto es rey

Son hijos de familias adineradas que reciben el privilegio de estudiar en el extranjero, sin duda, esto les permite de creer que son seres superiores a los millones de pobres trabajadores, que JAMAS podrán terminar el bachillerato por los más afortunados.

Estos energúmenos, actuando así, de manera sínica, egoísta, logran finalmente hundir cada día más en la miseria toda una nación. Esta es en conclusión una de las razones mayores del nivel bajo de desarrollo de los países del tercer mundo. Donde el sufragio, es no el fruto de la selección libre, fría y analítica de los candidatos, pero si el fruto de un comercio abusivo donde el voto es cambiado por servicios, por dinero, por objetos o por promesas.

Esta manera de comportarse de las clases dirigentes frente al sufragio, son una de las causas mayores de la abstención y de la ilegitimidad creciente de la política y la democracia.
la vida es un momento, el pensamiento es la razon eterna, toda manipulation de la razon es un crimen contra el futuro de la humanidad

gramophone
Contactar:

Noam Chomsky (suite 1)

Mensajepor gramophone » 25 Dic 2016, 20:37

NOAM CHOMSKY

Un homme des élites des États Unis, qui ose mouiller la chemise.

Je viens de lire un sujet, d'un grand homme des élites française; qui plaide avec véhémence pour que le peuple, en fin, tête de faire la différence entre deux types d'élite, d'une part les élites qu'avait du sacrifice, des études et beaucoup de travail auraient réussi à monter les échelles de la bourgeoisie. D'autre part une nouvelle génération d'arrivistes, des parfaits manipulateurs, sans le moindre scrupule, sans éthique ni respect de la condition humaine.

Monsieur Jaques Attali, nulle doute qu'il a raison en grande partie en s'indignant de l'amalgame dans laquelle toute la bourgeoisie est mise dans le même sac. Personnellement j'ai de l'admiration pour le travail intellectuel de monsieur Jacques Attali en tant qu'un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français.

Par contre dans sont texte, me semble, et je reste humble et ouvert à la critique; puisque je rends publiques mes pensées, ici, donc, je suis en train d'exposer "conscient" mes idées, à un plaidoyer contraire, cela étant j' implore à la bienveillance du point de vue du langage car ma langue maternelle reste l'espagnol.

Il se trouve que j'aime lire NOAM CHOMSKY

Mais je ne vais pas aller vous ennuyer long temps, jugez par vous même, un intellectuel Américain qu'assume (sujet impérialisme et guerre)

..." Several leading figures of the foreign policy elite have pointed out that the potential targets of América's imperial ambition are not likely simply to avait destruction. They know that the United Sates can be held at bay only by deterrence, Kenneth Waltz has writen, and that weapons of mass destruction are the only means to deter the United States. Washington's policies are therefore leading to proliferation of WMD, Waltz concludes, tendencies accerlerated by its commitment to dismantle internationa mechanisms to control the resort to violence. These warnings were reiterated as Bush prepared to attack Iraq : one consequence, according to Steven Miller, is that others "are likely to draw the conclusion that weapons of mass destruction are necessary to deter Américan intervention." Another well-known specalist warned that the « generla strategy of preventive war » is lekely to provide others with « overwhelming incentives to weild weapons of terror and mass destruction » as a deterrent to « the undbridled use of Américain power ». Many have noted the likely impetus to rraian nuclear weapons programs. And « there is no question that the lesson that the North Koreans have learned from Iraq is tha it needs a nuclear deterrent, « Selig Harrisn commented"...

Source: HEGEMONY OR SURVIVAL América's quest for global dominance of Noam Chomsky (vous pouvez trouver une édition française, ISBN-13: 978-2264042293)

C'est un livre écrit en 2003, avec une vision scientifique critique de la politique des États Unis d'Amérique.

Je crois que quand les élites connaissent certains fautes plutôt graves, leur rôle est de les critiquer ouvertement, j'écris "je suis naîf vers 1998 et monsieur GILLES CHENAILLE (revue ELLE), pourra confirmer:

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je+suis+na%C3%AFf+quoi!.html

J'observe le travail TRÈS COURAGEUX sur France 2 d'Elise Lucet et sont équipe merveilleux CASH INVESTIGATION, et je suis indigné de la réponse des autorités, des gouvernants à touts les niveaux MAIS LE PEUPLE AUSSI commence à s'indigner monsieur JAQUES ATTALI:

https://www.youtube.com/watch?v=7RXHDEi79EI

Fait à Cereté Cordoba Colombie le dimanche 25 décembre 2016

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ (études de l'Institut Technique Industriel à Cartago et de l'Université Technologique à Pereira en Colombie, licencié pour mon discours, surtout, avec un dossier au tribunal des prud'hommes de Sens dans l'Yonne, je tente de survivre de la peinture)
la vida es un momento, el pensamiento es la razon eterna, toda manipulation de la razon es un crimen contra el futuro de la humanidad

gramophone
Contactar:

LA POLITIQUE FRANÇAISE

Mensajepor gramophone » 22 Mar 2017, 07:57

Est-ce que je suis étonné ?

Fait à Montería le mercredi 22 mars 2017
Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ

Pour les affaires liées aux abus des parlementaires, pas de tout !

Si vous regardez certaines dates, vous comprendrez qu'il y a des années que j'écris.

Pourtant j’ai la honte de la piètre qualité de mon français :

http://gramophone.uniterre.com/29102/Je ... quoi!.html

LE FIGARO et l’évolution d’Internet

Antan ce journal avait un forum, lequel j'ai fréquenté, en tant qu’illettré bien sûr. Une joute des mots quotidienne ou presque, la plus de membres payant sans doute. Limitation à 3000 signes.

APPRENTISSAGE D’AFFRONTEMENT

À force de lire des sujets sans fondements !

Tout en fessant appel aux moyens donc nous disposons du moment d’avoir accès à Internet, c’est-à-dire accès aux sites sources, genre OCDE, FMI, INSEE, il est possible en plus d’apprendre ; de se permettre de contester des sujets, mais aussi de trouver des agressions sévères, de tout genre, en quelque sorte, le forum du journal par sa interactivité vous rend dur car les attaques sont un moyen de se prémunir voir de mieux se préparer.

FORCE ET CONVICTION

Arrive le moment où vous réussissez à contraire certain genre de sujets, attenants à vos prédilections. Autant dire que les rubriques type sport ne m’on jamais attiré, alors que des sujets tel qu’économie et politique m’intéressent à tel point que mon entourage me reproche.

La force de conviction s’acquière en proportion au niveau de maîtrise du sujet. Alors il a fallu aller très loin vers les sources, pour arriver à produire mon propre blog, puis mon propre forum. Reste à considérer mon handicap, oui car je parle l’espagnol à l’origine.

SAUVEGARDE

L’Internet évolue de manière vertigineuse, les sites web ferment, ainsi j’ai perdu énormément d’écrits, alors voilà pour quoi je garde mes textes dans plusieurs endroits :

FORUM DE LA UNIVERSITÉ DE TOULOUSE :
http://toulouse-philo.forumpro.fr/t164p ... innoncents

TRACES SUBSISTANTS AU FIGARO :
Accès limité aux abonnés voir pseudonyme gramophne

Imagen

FORUM EN ESPAGNOL PLUTÔT (deux sujets sous le pseudonyme gramophone et plus de 140000 lectures :
viewforum.php?f=25

FORUM QUI A DESESPEREMENT BESOIN D’INSCRITS (avec peut de visites je me surprend à trouver parfois plus de 50 lecteurs en moins d’une demi heure :

http://actualite.forumpro.fr/t60p15-eco ... ention#713

Volver a “América Latina”